vendredi 21 décembre 2012

Rencontre avec Elisabeth Brami

Elisabeth Brami est venue au lycée de  Sainte-Colombe le vendredi 14 décembre et nous a expliqué pourquoi elle a écrit tous ses livres, ses origines, ce qu'elle a fait pendant sa vie : elle a travaillé 32 ans en tant que psychologue clinicienne et a crée son propre atelier de lecture et une bibliothèque à l’hôpital de jour où elle a travaillé. Son envie d’écrire vient de sa jalousie envers les autres auteurs de son époque, elle a publié un recueil  relatant des écrits d'enfants rédigés lors d'ateliers d’écriture. Nous avons était très attentifs à ce qu'elle nous a dit et nous   allons à notre   tour écrire des échanges épistolaires. 


      Estéban    





Son premier manuscrit conservé  dans la couverture d'un livre desherbé dans la bibliothèque de son village. 




4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé voir son premier manuscrit. on apprecié sa venue au sein de notre lycée, elle es dynamique. J'ai bien aimé la lecture des premiers lignes de son prochain livre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé lire le livre de lola avec les lattres quel recoit, et le doutes

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimer le livre chère madame ma grand mère l'histoire est compliqué au début puis quand on se concentre on comprend le sens du livre et de l'histoire

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien aimer le livre chère madame ma grand mère l'histoire est compliqué au début puis quand on se concentre on comprend le sens du livre et de l'histoire

    RépondreSupprimer