mardi 13 novembre 2012

"Ne t'inquiéte pas pour moi" d'Alice Kuipers

La mère et la fille communiquent par post-it en essayant de se trouver des jours pour passer des moments toutes les deux.

Les deux phrases que nous avons aimées sont :
" - Je ne veux pas d'une meilleure mère . Je t'ai toi". (Page 226)
"- C'est bon de te voir sourire" (Page 230)
Ce livre est original car se sont de tous petits textes sur des post-its et qui pourtant nous raconte une histoire émouvante.
                                                              Justine et Manon

3 commentaires:

  1. "Ne T’inquiète Pas Pour Moi ?" Un Roman A Couper Le Souffle, Plein d’Émotion D'Humour Avec Quelques Engueulades Et Disputes Mais Surtout Plein D’Émotion. Je Vous Le Conseille A Tous !
    Yannis 5°3

    RépondreSupprimer
  2. "Ne t'inquiète pas pour moi" Je suis d'accord avec Manon et Justine. Cette façon de communiquer et les mots qu'elles se disent sont tellement émouvant. Cela semble plus facile pour Claire de communiquer par post-it car sa maman est peu disponible. Je vous conseille aussi ce livre!
    Tifanny 3émeEA

    RépondreSupprimer
  3. Une mère et sa fille de quinze ans, Claire, correspondent par petits mots sur le frigo; je trouve que c'est une correspondance original.
    Marie.B

    RépondreSupprimer