jeudi 29 novembre 2012

"Ta Lou qui t'aime" d'Elisabeth Brami



Nous aimons ce livre car il est plutôt facile à comprendre, il y a des moments drôles et tristes. Lou est une jeune fille partie en colonie selon la volonté de ses parents pour qu'elle se fasse des amis. Mais elle n'y est pas très heureuse. Elle écrit régulièrement à sa mamie. Elle reste 17 jours en colonie, ses parents aussi lui envoyent des lettres régulièrement mais on ne les a pas dans le roman.
Ce roman a la particularité d'etre illustré avec des lettres.

Un phrase du livre que nous avons bien aimée : "je déteste les horaires pour tout : se lever, manger, dormir, jouer... et aussi d'être obligée d'attendre pour les W.C" page 11

                                          Elodie & Cheyenne

4 commentaires:

  1. j'aime bien ce livre il etait a la fois drôle et triste,puis il n'est pas long a lire mais tres interessant!!!
    lucie 5°3

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai bien aimé ce livre.Il est un peu triste mais en même temps assez rigolo.J'aime bien car ce livre est facile à lire car je m'aime pas lire. La phrase que j'ai bien aimé "Ma chère mamouche chérie "
    Déborah

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le rapport entre la petite fille et la grand-mère. Livre court est simple et très appréciable. J'aime bien les surnom du style" mamouchka"!!!




    Estéban

    RépondreSupprimer